C’est un passionné des bonnes et des belles choses. Depuis toujours, Guillaume Bichet aime chocolat et gourmandises. Tant et si bien qu’il a décidé d’en faire son métier. Artisan chocolatier et pâtissier, il a tissé un partenariat avec le Concours Hippique International de Genève et revient pour la troisième année consécutive au cœur de l’événement. De quoi satisfaire les gourmands et les gourmets.
« J’adore venir au Concours Hippique International de Genève, j’en prends plein les yeux ! C’est vraiment un événement magnifique, un show d’exception », s’enthousiasme Guillaume Bichet, entré dans la grande famille de l’événement genevois un peu par hasard. « Une architecte avec laquelle je travaille pour ma boutique et qui œuvre elle-même comme bénévole sur le concours, m’a demandé un jour si cela m’intéresserait de nouer un partenariat avec le CHIG. Aimant particulièrement le milieu des chevaux, j’ai effectivement eu envie de me lancer dans l’aventure. » Aussi, les amoureux de chocolat et de douceurs ont la chance de pouvoir déguster et acheter les créations du chocolatier et pâtissier sur un stand, dans la zone VIP, présent pour la troisième fois cette année à Genève. Outre cette boutique éphémère, le partenariat tissé entre l’événement genevois et l’artisan s’étend via des chocolats offerts aux tables du restaurant VIP, ainsi qu’à la remise des fameuses « Amandes Princesses » aux vainqueurs des épreuves. Bienheureux les cavaliers glorieux de pouvoir croquer dans ce produit phare de la maison Bichet : des amandes torréfiées et caramélisées généreusement recouvertes d’un délicieux cacao…
Guillaume Bichet remet des amandes princesses à Olivier Perreau, vainqueur du Prix du Rhône l'an dernier à Genève.
Des valeurs communes
Ayant ouvert sa première boutique en 2011 à Coppet, au bord du lac Léman, l’artisan chocolatier et pâtissier – il aime les deux domaines avec la même passion – s’est bien agrandi depuis lors, avec huit autres points de vente. Pour autant, et malgré la tension engendrée par l’approche des fêtes de fin d’année pendant lesquelles le chocolat est roi, Guillaume Bichet voit avec plaisir arriver le CHIG dans son emploi du temps : « C’est un événement que j’adore. J’aime les chevaux et les sports équestres, et je suis vraiment heureux de participer à ce show. Tout y est tellement bien mis en scène, c’est incroyable ! » Côté sport, celui qui avait été initié au monde équestre à travers la discipline du polo en tant que spectateur prend un réel plaisir à observer les cavaliers en piste. « On tremble en même temps qu’eux quand une barre bouge ou qu’on espère le sans-faute. On a le sentiment de vivre avec eux ce moment intense, analyse-t-il. Je pense que pour tisser cette relation de confiance extrême avec leurs chevaux, les cavaliers doivent faire preuve d’une grande rigueur. Peut-être avons-nous cette valeur en commun. » De la rigueur, il en faut en effet à ce passionné pour créer ses pièces avec autant de savoir-faire, de précision, de délicatesse et de gourmandise. Artisan, certes, artiste sans doute, Guillaume Bichet et ses délicieuses créations ont donc naturellement trouvé leur place au cœur du Concours Hippique International de Genève.
Propos recueillis par Sophie Lebeuf
Produit ajouté à votre panier !