Il en aura fait, des dégâts, ce Credit Suisse Challenge… Les plus grands noms se sont cassé les dents les uns après les autres sur le large oxer N°3 aux couleurs de Rolex, ou sur l’entrée du dernier double placé à côté de la rivière. L’Australien Rowan Willis, discret dauphin de Beezie Madden dans le Rolex Grand Slam de Spruce Meadows cet été, a survolé cette épreuve jugée au barème A au chronomètre. Même le supersonique Roger-Yves Bost n’a pas réussi à s’approcher du temps canon réussi par le cavalier australien et a terminé donc à la seconde place. La troisième marche du podium se partage entre les illustres Scott Brash et Daniel Deusser, ex æquo ! A noter les bonnes performances des jeunes Suisses Anthony Bourquard (7e), Flavien Auberson (10e) et Aurelia Loser (11e).
Boyd Exell veut prendre sa revanche… et remporter le 12e (!) titre d’affilée dans cette Coupe du Monde FEI d’attelage présentée par la RTS. Après s’être fait coiffer au poteau par Bram Chardon dans le Prix Brasserie Egger, l’Australien aura à cœur de faire vibrer «son» public pour marquer encore un peu plus l’histoire de l’attelage au CHI de Genève. A suivre dès 11h45 !
Puis, ce sera au tour des cavaliers de sauts de clôturer ce magnifique weekend au CHI de Genève. Que la concurrence est rude… Il faudra le bon mélange de talent, précision, rapidité, du côté du cheval comme du cavalier, et un peu de chance peut-être aussi, pour espérer remporter la victoire dans le Rolex Grand Prix, dès 14h30. Les favoris ne se citent pas, tant ils sont nombreux: une chose est certaine, du grand sport sera au rendez-vous ! Voilà de quoi terminer en beauté une 59e édition du CHI de Genève, teintée de bons moments, qui resteront une fois encore dans les mémoires.
Produit ajouté à votre panier !