Neuf barragistes: un scénario idéal pour l’acte décisif du Grand Prix des Espoirs, épreuve reine du CSI U25 du CHI de Genève, après un parcours initial sélectif. Première à s’élancer dans ce barrage, Coco Fath signe un beau sans-faute dans un temps de 34.89 secondes. Si l’amazone américaine ne donne pas l’impression d’avoir pris tous les risques, elle restera néanmoins en tête jusqu’au bout de l’épreuve. Le Belge Thibeau Spits et l’Allemande Sophie Hinners parviendront certes à abaisser le chronomètre de plus d’une seconde, mais pas à éviter une faute.
En fin de compte, l’Irlandaise Kate Derwin se classe deuxième en 35.05 secondes avec Deep Pockets, tandis que le Neuchâtelois Ken Balsiger signe une belle troisième place avec son étalon suisse Héros du Roumaillard. Originaire du Connecticut et coachée par le champion olympique Rodrigo Pessoa, Coco Fath s’adjuge, à tout juste 19 ans, la victoire dans ce qui est le premier Grand Prix des Espoirs, réservé aux cavalières et cavaliers de moins de 25 ans. Une épreuve relevée qui témoigne de la volonté des organisateurs du CHIG de s’engager pour la relève du saut d’obstacles international.
Plus tôt dans l'après-midi, la traditionnelle épreuve des combinaisons – ultime épreuve qualificative pour le Rolex Grand Prix de demain – avait vu les N°1 et 2 mondiaux rivaliser d'audace et offrir à la Suisse un beau doublé. Steve Guerdat (Venard de Cerisy) s'est ainsi imposé dans cette Coupe de Genève devant Martin Fuchs (Silver Shine). L’Allemand Marcus Ehning est 3e avec A La Carte NRW, Eric Lamaze 4e avec Idalville d’Esprit et Pénélope Leprevost 5e avec GFE Excalibur de la Tour Vidal.
Produit ajouté à votre panier !