Alors que les épreuves de voltige commencent ce vendredi, les épreuves de saut d’obstacles débuteront quant à elles dans une semaine très précisément au CHIO d’Aix-la-Chapelle (GER). Véritable festival mondial des sports équestres, le célèbre Majeur allemand accueillera également des épreuves de dressage, d'attelage et de cross.
L'étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping, le rendez-vous majeur de cette semaine de sports équestres, se déroulera le dimanche le dimanche 22 juillet à 13h30.
Après sa victoire à The Dutch Masters de Bois-le-Duc (NED), le Belge Niels Bruynseels sera bien entendu présent et tentera d’ajouter à son palmarès une deuxième victoire consécutive en Grand Chelem. De retour à la compétition après une blessure en début d’année, Kent Farrington, vainqueur de la 57e édition du CHI de Genève sera également de la partie pour tenter de remporter un deuxième Majeur.
A domicile, le cavalier allemand Philipp Weishaupt, vainqueur du Majeur des Spruce Meadows "Masters" de Calgary (CAN) en septembre dernier, jouera sa dernière chance pour remporter un deuxième Majeur non consécutif dans un même cycle. Il était d’ailleurs parvenu à remporter le Rolex Grand Prix d’Aix-la-Chapelle en 2016 avec son gris LB Convall. En 2017, c'est Gregory Wathelet, en selle sur Corée, qui avait remporté le Majeur et il sera présent pour défendre son titre.
Avant de parvenir au Rolex Grand Prix du dimanche 22 juillet, les cavaliers devront avant cela briller dans les épreuves telles que la Turkish Airlines Prix d’Europe, la Mercedes-Benz Coupe des Nations, ou encore le Prix de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La liste de l'ensemble des cavaliers qui prendront part à ce Majeur est à venir...
En attendant, revivez le barrage victorieux de Gregory Wathelet et Corée au CHIO d'Aix-la-Chapelle en 2017, ainsi que celui de Niels Bruynseels et Gancia de Muze, actuel prétendant au Grand Chelem après sa victoire aux Dutch Masters de Bois-le-Duc en mars dernier.
Produit ajouté à votre panier !