Grande première pour Niels Bruynseels! Le cavalier belge de 34 ans a remporté l’un des Majeurs du Grand Chelem ce dimanche 11 mars aux Dutch Masters de Bois-le-Duc (NED). En selle sur Gancia de Muze, Niels Bruynseels a signé un barrage de rêve lui permettant de s’imposer dans ce Grand Prix du Rolex Grand Slam of Show Jumping.
70 centièmes le séparent de Marcus Ehning et Cornado NRW, 2es, et 79 centièmes de Harrie Smolders 3e avec Emerald.
Grâce à cette victoire, Niels Bruynseels débute son cycle du Grand Chelem. Au CHIO d'Aix-la-Chapelle (GER), en juillet, il aura la possibilité de signer une 2e victoire consécutive dans une épreuve du Rolex Grand Slam of Show Jumping. Ce sera bien entendu l'un des objectifs de sa saison. "J'ai de la peine à réaliser ce qui m'arrive, c'est tout simplement exceptionnel de s'imposer dans un Grand Chelem ici à Bois-le-Duc. C'est ma plus grande victoire et je vais essayer de m'imposer à Aix-la-Chapelle évidemment. C'est mon objectif".
En lice pour un 2e succès dans un même cycle, Grégory Wathelet a été pénalisé de 4pts sur le dernier obstacle de la première manche avec Iron Man, alors que Philipp Weishaupt et LB Convall, 1ers à Spruce Meadows en septembre, étaientt du barrage et ont terminé au 12e rang.
Produit ajouté à votre panier !