Le concours qui fêtait en 2017 sa 50e édition avait en effet été choisi en tant que quatrième étape du Grand Chelem de saut d’obstacles. En 2018, il fait définitivement son entrée dans l’histoire aux cotés du CHIO d’Aix-la-Chapelle, des Spruces Meadows « Masters » de Calgary et du CHI de Genève.
Pour rappel, un bonus est attribué au cavalier parvenant à remporter toutes les étapes du circuit. Des primes sont également attribuées en cas de deux ou trois victoires consécutives, ainsi que pour deux victoires dans un même cycle.
Vainqueur du Grand Prix Rolex au CHIO d’Aix-la-Chapelle en juillet dernier, le belge Grégory Wathelet a une dernière chance de réaliser un doublé dans ce cycle. Philipp Weishaupt tentera également de remporter le bonus de deux victoires non consécutives après sa victoire aux Spruce Meadows « Masters » de Calgary.
Alors qu’il avait fait du Grand Chelem l’un de ses objectifs de l’année, le vainqueur du CHI de Genève ne sera pas en lice. L’américain Kent Farrington s’est en effet fracturé la jambe lors d’un concours à Wellington au mois de février. Ses compteurs seront remis à zéro lors de la 58e édition du CHI de Genève. En fonction de son bon rétablissement, une victoire au cours de son cycle reste envisageable à Aix-la-Chapelle ou à Calgary.
Quel cavalier remportera le premier Grand Prix Rolex de The Dutch Masters en tant qu’étape du Rolex Grand Slam of Show Jumping ? Les meilleurs cavaliers du monde se retrouvent du 8 au 11 décembre prochain à Bois-le-Duc pour le déterminer.
Produit ajouté à votre panier !