Il y a des épreuves qui lui conviennent définitivement très bien. Et pas qu’à lui, d’ailleurs ! Si Steve l’a remporté pour la quatrième fois, c’est la troisième pour Venard de Cerisy !
Après 2008 avec Ferrari, Steve Guerdat a dû attendre onze ans pour s’imposer à nouveau dans la Coupe de Genève. En 2019, il s’adjugeait ainsi sa première victoire avec Venard de Cerisy dans cette mythique épreuve des combinaisons. Puis en 2022, et encore une fois cet après-midi. Quelle régularité dans cette compétition qui demande à la fois technique, agilité, concentration et souplesse !
Dans un barrage à onze, le Jurassien a démontré toutes ses qualités pour s’imposer avec la manière. Serrant comme ils savent si bien le faire leurs virages, Steve Guerdat et «Verni» ont pris beaucoup de risques, notamment à l’abord du deuxième et du dernier vertical pour signer un chronomètre canon. Près de deux secondes d’avance sur son dauphin Lorenzo De Luca (Curcuma Il Palazzetto), décidément très en forme ce weekend. Le seul à inquiéter ensuite vraiment Steve Guerdat était Kevin Staut (Visconti du Telman), qui s’élançait juste derrière le vice-champion olympique, mais l’entrée du double lui faisait défaut, et le Français devait ainsi se contenter de la huitième place. Darragh Kenny et Eddy Blue complétaient le podium de la cuvée 2024 de cette Coupe de Genève.
Produit ajouté à votre panier !