Un seul mot : « Go ! » Depuis le 3 octobre, la billetterie de la soixante-troisième édition du Concours Hippique International de Genève est ouverte ! Si vous voulez avoir les meilleures chances de vous asseoir dans les gradins pour admirer les stars de l’équitation, n’hésitez plus, car les places sont prises d’assaut.
D’ailleurs, cette newsletter vous révèlera le portrait de Clémentine Martin, qui chapeaute avec maestria la vente des billets en ligne. C’est elle qui se trouve de l’autre côté de l’écran ! En plus d’assister à un beau spectacle sportif inoubliable, vous ferez une bonne action. En effet, sur chaque billet vendu, un franc est reversé à la fondation ProSpecieRara pour la préservation de la diversité culturelle, historique et génétique des plantes et des animaux, notamment des espèces anciennes.
Cette nouvelle édition du CHIG sera notamment l’occasion de voir évoluer les champions olympiques en titre sur la plus grande piste indoor au monde : l’Allemand Christian Kukuk, le chouchou du public Steve Guerdat, le Néerlandais Maikel van der Vleuten et sans doute nombre des cavaliers médaillés par équipe ne manqueront pas de donner le meilleur d’eux-mêmes pour éblouir Palexpo avec leurs montures d’exception. Sans parler des dix meilleurs mondiaux, au coude à coude en cet automne, pour la si attendue finale du Top 10 Rolex IJRC… Ce mois d’octobre et le début du circuit Coupe du monde seront donc décisifs pour le classement mondial de tous ces cadors de la discipline. En parlant de cracks, votre série dédiée aux chevaux ayant marqué la piste genevoise rend hommage à l’exceptionnel Plot Blue, vainqueur de la finale du Top 10 Rolex IJRC en 2009 sous la selle de son non moins incroyable pilote, Marcus Ehning.
Enfin, votre newsletter met à l’honneur les trois premiers du récent championnat romand élite. Ils seront tous trois présents à Genève et auront ainsi la chance de pouvoir fouler la piste de Palexpo. Sont nommés Guillaume Gillioz, Gaëtan Joliat et Mehdi Roessli-Dobjanschi, qui jouent ici le jeu de répondre à une interview décalée. Bonne lecture à tous !
Cette saison, les newsletters du CHI de Genève rendent hommage aux chevaux de légende ayant marqué l’histoire du concours genevois, soit à compter de 1991, année de la première édition disputée à Palexpo. Pour ce quatrième numéro, nous rendons hommage à l’une des figures emblématiques des années 2010 : Plot Blue.
Plot Blue l'éternel...
Avec la carrière que l’on lui connaît, Marcus Ehning a monté un certain nombre de chevaux qui ont marqué le monde de l’équitation. Mais certains, parfois, ont une petite touche de génie supplémentaire. Ou est-ce une aura, un charisme, un succès qui marque ? C’est le cas ici pour Plot Blue. Le bai massif, avec sa belle liste blanche, fier et combatif dans l’arène, volant sur les sauts, était un peu à part… Et le public le savait.
Fraîchement décorés – respectivement d’or pour Guillaume Gillioz (Remix), d’argent pour Gaëtan Joliat (Verone de Hus Z) et de bronze pour Mehdi Roessli-Dobjanschi (Valderama Tame) –, les trois cavaliers qui sont montés sur le podium des championnats romands élite à Avenches début octobre ont accepté de répondre à quelques questions… décalées.
« La billetterie du CHIG est ouverte ! » Depuis le jeudi 3 octobre, les férus d’équitation et de grand sport doivent sans aucun doute se passer le mot. Et rien qu’une heure après la mise en vente des premiers billets, Clémentine Martin, responsable billetterie du Concours Hippique International de Genève, dresse un premier bilan.
Produit ajouté à votre panier !