Depuis une vingtaine d’années, la Maison Laurent-Perrier, fleuron du champagne, s’est associée au Concours Hippique International de Genève.
Directeur-adjoint de la société suisse depuis 2013, Frédéric Panza explique la naissance de ce partenariat par la volonté de Laurent-Perrier Suisse de participer « à un événement haut de gamme, de renommée internationale, exclusif, et de s’adresser à des passionnés, épicuriens, amateurs d’un certain savoir-vivre et de produits de qualité. Le choix s’est porté sur le CHIG pour l’importance de l’événement, son ampleur et sa dimension à la fois internationale et locale. Nous sommes une société suisse, et moi-même, en tant que Genevois, je suis fier de participer au rayonnement de la ville. » Frédéric Panza, qui a découvert le monde de l’équitation et du jumping à travers cet événement de choix, souligne que sa société et le CHIG se retrouvent indéniablement dans des valeurs d’excellence, de respect, de partage, d’engagement et de plaisir, avec une recherche permanente vers la perfection.
Le temps du concours, ce partenariat se concrétise par la mise à disposition de magnums Laurent-Perrier pour les remises des prix, la présence d’un obstacle identifié aux couleurs du partenaire dans l’arène de Palexpo et celle de deux bars à champagne, le premier situé en bordure de la piste principale, qui offre une vue sublime sur la compétition, et un second à côté du paddock d'entraînement. « Je trouve personnellement ce spectacle fascinant : observer tous ces cavaliers et ces chevaux qui se croisent, l’agitation qui précède l’entrée sur la piste principale… rien de mieux pour passer un moment plus informel, une coupe de Laurent-Perrier à la main ! », s’enthousiasme le directeur-adjoint.
Chaque édition du CHIG est un rendez-vous important pour Frédéric Panza, qui y vient avec toute l’équipe de Laurent-Perrier Suisse pour inviter de nombreux clients, fans d’équitation. « Il y a avant tout la dimension sportive de l’événement, mais aussi son ambiance chaleureuse et conviviale. Nous aimons l’énergie qui s’en dégage, renforcée par la période festive qui précède Noël. D’ailleurs, le CHIG est aussi un événement familial, et je profite en général du dimanche pour m'y rendre avec mes filles. » On l’aura compris : entre prestige, excellence et partage, le CHIG et la Maison Laurent-Perrier ont trouvé un vrai terrain d’entente, nourri de valeurs communes.
Sophie Lebeuf
Produit ajouté à votre panier !